Skip to content
Prise de Terre

Vannerie sauvage

Initiez-vous, auprès de Pierre Contamine, aux premiers secrets de la vannerie sauvage.

Prix : 150 euros / participant
Places : 8
Durée : 2 jours
Pas de session programmeé pour le moment.

Formateur

Pierre Contamine
formateur

Pépiniériste passionné, formateur en production de petits fruits, greffage, initié à la vannerie sauvage par Bernard Bertrand et pratiquant depuis des années, sera notre guide pour ces deux jours.

C'est là que ça se passe !

Questions d'organisation

et réponses !

Basée sur des principes de cueillette de plantes sauvages, la vannerie paysanne a pour but de créer des objets usuels et/ou décoratifs en lien avec notre quotidien.

La diversité des végétaux récoltés permet de créer des gammes de formes et de couleurs aussi riches que variées : paniers, coupes à fruits, chapeaux, nichoirs à oiseaux, décorations de tous ordre et même… des ruches!

Nous verrons principalement la vannerie sur arceaux, faisant intervenir toute une diversité de plantes sauvages comme le noisetier, le châtaignier, la bourdaine ou encore la clématite et la ronce.

La première journée sera en partie consacrée à la théorie et la cueillette : quoi? où? pourquoi? Après une ballade aux alentours nous verrons que les abords des prés et forêts sont toujours aussi riches en ressources!

A la fin du deuxième jour, vous repartez avec vos créations.

La formation sera délivrée par Pierre Contamine : passionné du végétal, formateur en production de petits fruits, greffage, initié à la vannerie sauvage par Bernard Bertrand et pratiquant depuis des années.

Prochaines formations

Tailler dans le respect du Vivant, greffer tout et partout !

Je découvre

Taille douce et greffe sauvage

Prochaine session
Prise de Terre
Les Escuroux
15290 CAYROLS
Tél : +33 (0)6 19 84 90 67
Prise de TerreNotre équipeLe manifesteLa permacultureLes EscurouxToutes nos formationsLe perma-callLe blogContact

Notre newsletter

© 2021 Prise de Terre